Les meilleurs cartables Reine des neiges : Maternelle et primaire

Vous voulez un sac de qualité qui plaise à votre fille ? Elle est fan des nouveaux dessins animés Disney ? Un cartable Reine des neiges est ce qu’il vous faut pour lui faire plaisir. En plus d’être solide, pratique et confortable, le cartable Reine des Neiges est à l’effigie des célèbres personnage Disney du film : Elsa, Anna, Olaf, Hans ou encore Sven.

Un cartable à l’effigie du film La Reine des neiges

La Reine des Neiges raconte l’histoire de deux princesses du royaume d’Arendelle. Elsa la sœur ainée détient un puissant pouvoir qui lui permet de contrôler la neige et la glace. Son pouvoir doit rester secret pour ne pas être vu comme une sorcière. Tout se passait bien pour les deux sœurs jusqu’à ce que par accident Elsa blesse sa sœur Anna. Il n’y a aucun doute que votre fille soit fan de ce dessin animé. Toutes les petites filles adorent ce film Disney. Rien de mieux pour elle que d’avoir un cartable aux couleurs de ses héros Disney. Les graphiques des personnages de la Reine des neiges sont imprimés avec un style original sur les cartables Disney. Un critère de choix déterminant pour tous les petites écolières du primaire.

Voir aussi le guide d’achat sur les cartables maternelle pour fille.

Les modèles phares de la Reine des neiges

Plusieurs modèles sont créés, mais il en existe qui sont très prisés par les enfants. Voici donc une liste non exhaustive de modèles flambeaux des cartables Reine des neiges.

Cartable Reine des neiges pour la maternelle

Cartable Reine des neiges pour la maternelle
Hauteur35 cm
Largeur10 cm
Profondeur26 cm
Poids410 g
Bretelleslarges

Ce sac est principalement caractérisé par le confort qu’il procure aux enfants. Il mesure 35 cm, 26 cm et 10 cm pour hauteur, largeur et profondeur de façon respective. Il dispose d’un compartiment principal zippé, deux poches latérales et une poche frontale.

Cette dimension et les différentes poches permettent au sac d’accueillir les livres scolaires ainsi que les cahiers. Les cartables Reines des neiges pour enfants de la maternelle reçoivent aussi les vêtements servant de pièce de rechange aux enfants de la garderie. Cependant, il est de qualité très excellente. Sa conception est faite de matériaux assez solides, des coutures robustes et design innovants.

Lire aussi le guide d’achat sur les cartables pour la maternelle.

Cartable Reine des Neiges poche Holographique

Cartable Reine des Neiges poche Holographique
Hauteur34 cm
Largeur30 cm
Profondeur10 cm
Bretellesréglables
Poids260 g

Un cartable solide avec des dimensions généreuses. Ce cartable Reine des Neiges porte des poches holographiques avec des imprimés de Anna, Elsa et Olaf, les personnages principaux que votre enfant adore. De plus, les matériaux de fabrication garantissent un usage de longue durée. Ces bretelles réglables offrent la possibilité de les adapter à la taille de l’enfant pour plus de confort.

Cartable Reine des Neiges fantaisie

Cartable Reine des Neiges fantaisie
Hauteur32 cm
Largeur11 cm
Profondeur26 cm
Poids230 g
Matière100% polyester

Il est fabriqué à 100 % de polyester pour une garantie d’utilisation de longue durée. Le cartable Reine des Neiges fantaisie porte une fermeture et une poche extérieure zippée avec des bretelles réglables. On y voit les jolis personnages Elsa et Anna entourés de fleurs glacées dans des couleurs rose et bleu : des fantaisies assez adorées par les enfants.

Sac à dos Reine des Neiges

Sac à dos Reine des Neiges
Hauteur28 cm
Largeur10 cm
Profondeur23 cm
Matièremicrofibre
Bretelleslarges

Ce sac à dos a deux poches frontales avec des fermetures éclair, un design assez captivant. De plus, il est de dimension assez intéressante (32 cm x 40 cm x 12 cm) pour contenir les fournitures des enfants du primaire. Il dispose par ailleurs d’une poignée supérieurequi permet de le suspendre. Ces bretelles sont assez larges, ergonomiques et matelassées pour une aisance inégalable.

Comment choisir son cartable la Reine des neiges

Choisir un cartable Reine des neiges qui plairait à sa fille est une affaire délicate. Il faut prendre en compte plusieurs critères important avant de faire son choix final.

Cartable ou sac à dos ?

Pour les petites filles, qui aiment être ordonnées et qui prennent soin de leurs affaires, le cartable est plus adapté. Il permet de protéger les livres et cahiers sans risque de les froisser. Selon le niveau scolaire et de l’établissement de votre enfant, vous pouvez faire un choix judicieux.

Cartable à roulette ou non ?

Certains enfants préfèrent des cartables mix. Autrement dit, cartable qui dispose de roulettes et de bretelle pour en faire un sac au dos. Le cartable porté comme un sac à dos se révèle très pratique pour les plus petits qui aiment courir pour quitter l’école. Mais, il arrive que pour se décharger les enfants préfèrent utiliser le sac comme un trolley. Les petites roulettes du cartable constituent donc un critère à ne pas négliger. Si votre enfant se plaint de douleurs au dos ou du poids de son sac, n’hésitez pas à changer pour un cartable à roulette.

La bonne taille

Un sac trop grand ne saurait être adapté à un enfant de la maternelle. De même, un sac trop petit n’est pas convenable à un enfant du CM2. Il faut donc tenir compte de la grandeur du sac pour s’assurer qu’il puisse contenir les fournitures de l’écolier. Également s’assurer que l’enfant peut porter un sac de cette taille sans avoir mal aux épaules.

Découvrez également nos guides pour trouver :