Valise Eastpak Tranzshell : Guide d’achat et meilleurs prix

Si vous avez prévu de voyager dans les prochains jours et que vous voulez acheter un ou plusieurs valises en coque rigide, pour y ranger vêtements et affaires en toute tranquillité ; n’hésitez pas à opter pour le modèle de valise Easpak Tranzshell. Ces valises existent en plusieurs tailles, pour répondre à différentes utilisations, en plus de présenter un très bon rapport qualité-prix !

Les caractéristiques de la valise Tranzshell

Pour que vous puissiez choisir le modèle de valise Tranzshell idéal, nous vous présentons les différentes tailles disponibles. Voici leurs caractéristiques techniques :

  • Le plus petit modèle, le Tranzshell S est cellui qui peut être emmené en cabine, car ce petit bagage à roulettes respecte les exigences fixées par l’IATA (International Air Transport Association) pour les bagages à main. En effet, elle a une hauteur de 54 cm, une largeur de 39 cm et une profondeur de 20 cm. Elle ne pèse que 599 g pour un volume de 32 litres.
  • La taille M présente les dimensions suivantes : 67 cm de hauteur, 24 cm de longueur et 42 cm de largeur. Elle pèse 3,4 kg pour une contenance de 56 litres.
  • Le format L est davantage plus grand, avec une hauteur de 77 cm, une longueur de 26,5 cm et une largeur de 43 cm. Elle peut contenir jusqu’à 75 litres et pèse 3,8 kg.
  •  Enfin, la taille XL qui a un poids de 4,96 kg pour un volume de 91 litres. Elle mesure 80 cm de hauteur, 30 cm de longueur et 50 cm de largeur.

Ce type de valise de voyage contient deux compartiments principaux zippés avec des sangles de maintien pour que vos vêtements soient bien maintenus. Elle est fabriquée à partir d’une mousse flexible et d’un tissu hybride innovant qui résiste à l’eau et absorbe très bien les chocs pour protéger au mieux vos affaires.

Cette gamme comprend : 2 poignées centrales et 2 poignées latérales, une poignée télescopique, 4 roulettes avec un système de rotation à 360° et une serrure TSA (Transport Security Administration).

Notre avis sur la valise Eastpak Tranzshell 

La gamme de valise Tranzshell est surement l’une des plus aboutie de la marque Eastpak, elle allie à la fois une grande contenance, une forte résistance aux chocs et un grand confort d’utilisation. Avec des bagages aux telles caractéristiques, vous êtes pratiquement sûr que votre voyage va bien se dérouler. De plus, les différentes tailles proposées vous laissent la possibilité de choisir le format qui convient le mieux à votre déplacement.

Chacune des tailles de la valise Tranzshell peut être privilégiée pour un séjour en particulier. Comme vous pouvez avoir besoin de plusieurs tailles en même temps si vous êtes en famille ou que vous prévoyez de partir pour une longue durée.

La version Tranzshell S pourra vous suffire comme bagage cabine s’il s’agit d’un déplacement professionnel pour assister à un meeting à l’étranger, prendre part à un séminaire d’une journée ou deux, ou bien, assister à une formation de quelques jours.

Les versions Tranzshell M et Tranzshell L seront parfaites pour un couple qui veut passer des vacances au bord de la mer. Vous pourrez également vous en servir pour ranger les affaires de vos enfants, que vous avez prévu d’envoyer chez les grands-parents durant les vacances d’hiver ou de printemps.

Enfin, la version Tranzschell XL conviendra à vos vacances en famille ou à vos longs séjours. Avec sa capacité de plus de 90 L, vous n’aurez pas besoin de chercher à économiser de l’espace ou à choisir entre tel ou tel vêtement et tel ou tel objet souvenir. Tout est permis ou presque !

Avantages et inconvénients du modèle Tranzshell  

Qu’en est-il maintenant des points positifs et négatifs de cette gamme de valises Eastpak ?

Les avantages

  • Ces valises sont solides grâce à leur coque en mousse flexible, ce qui les rend ultra solides, tout en étant légères.
  • Ils sont agréables à transporter et faciles à manier grâce à leurs 4 roulettes lisses et pivotantes à 360° et leurs poignées rembourrées.
  • Les affaires sont sécurisées qui y sont contenues sont en parfaite sécurité, au moyen des cadenas à combinaison TSA intégrés.
  • Ils disposent de sangles intérieures qui permettent de bien maintenir les vêtements et autres objets.
  • La disponibilité de 4 formats dont le plus petit peut aller en cabine.

Les inconvénients

  • L’absence de rangements à l’intérieur et à l’extérieur des valises, notamment pour les petits objets et accessoires que vous voulez stocker séparément.
  • Leur revêtement peut être perçu par certaines personnes comme un peu salissant et sujets à la poussière.
  • Leur matière étant rigide, les valises ne s’étendent pas et ne sont pas extensibles. Leur profondeur et leur espace sont donc fixes.
  • Peu de couleurs disponibles pour cette gamme, comparés à d’autres modèles de la marque.