Vous êtes à la recherche d’un bagage cabine ou d’une valise avec un très bon rapport qualité-prix, que vous pouvez emporter avec vous, que ce soit lors de vos voyages d’affaires, vos escapades en week-end, ou pour vos vacances ; eh bien, les modèles de valises Easpak Transverz vous conviendront parfaitement, que vous partiez seul, en couple ou accompagné de votre famille.

Les caractéristiques de la valise Transverz (S, M et L)

Pour répondre à tous vos besoins, le modèle de valise Eastpak Transverz est proposé en plusieurs tailles pour mieux s’adapter à vos besoins.

  • La taille S, d’un volume de 42 L est idéale en cabine, car elle mesure 51 cm de hauteur, 23 cm de longueur et 32,5 cm de largeur, répondant parfaitement aux dimensions fixées par l’IATA (International Air Transport Association) pour les bagages à main. Elle pèse 2,5 kg.
  • La taille M, d’un volume de 71 litres, présente les dimensions suivantes : 67 cm de hauteur, 30 cm de longueur et 35,5 cm de largeur, pour un poids de 3,11 kg.
  • La taille L quant à elle, bénéficie d’une hauteur de 79 cm, d’une longueur de 33 cm et d’une largeur de 40 cm. Le tout pour un volume de 121 litres répartis dans un poids de 3,64 kg.

Les valises Easpak Transverz sont dotées de poignées centrale et latérale  rembourrées, en plus de la poignée télescopique pour les tirer aisément. Elles contiennent chacune, deux compartiments avec poche frontale zippée ainsi que des sangles de compression pour bien les serrer. Elles intègrent également une serrure TSA (Transport Security Administration).

Enfin, ces modèles sont fabriqués en 100 % polyester, pour vous garantir résistance et solidité durant de longues années.

Notre avis sur la valise eastpak Transverz

Avec les différentes tailles de ce modèle, vous avez la possibilité de choisir le format que vous souhaitez, la petite taille, la taille moyenne ou la plus large. Vous pouvez également opter pour deux formats ou les trois à la fois pour disposer de la gamme entière. Le tout est de savoir quand les utiliser.

La version Transverz S qui contient 42 L est idéale pour un voyage d’affaires de quelques jours. Vous pouvez l’utiliser seul, en y rangeant quelques vêtements, une seconde paire de chaussures et votre trousse de toilette ; et ainsi, vous n’aurez pas besoin d’emporter un bagage en soute et devoir attendre à l’aéroport pour le récupérer.

Transverz S - Bagage cabine Eastpak présentation

Le format Transverz M vous permettra d’y glisser plus d’affaires. Vous pourrez l’utiliser pour vos voyages touristiques, en étant sûr d’avoir emporté avec vous tout le nécessaire à votre séjour. Ce format convient également à un couple qui souhaite passer un week-end loin de chez lui, en montagne ou dans une station de Ski.

Transverz M - Bagage cabine Eastpak présentation

Le modèle Transverz L est parfaite pour les séjours plus longs ou les voyages en famille, qui nécessitent beaucoup plus de choses à emmener, particulièrement si vous partez avec vos enfants. Ces derniers ont tendance à vouloir emmener leurs doudous et jouets avec eux, sans oublier que lors des vacances d’été, bouées, lunettes et masques de plongée sont aussi de la partie.

Transverz L - Valise Eastpak présentation

Avantages et inconvénients du modèle Transverz 

Et si on parlait un peu des avantages et des inconvénients de ce modèle de cabas conçu par Eatspak.

Les avantages

  • La valise existe en 3 formats, ce qui offre l’avantage d’acheter la gamme entière et s’en servir séparément si vous le souhaitez.
  • Elle est disponible en plusieurs coloris, unis ou avec motifs. Ça varie du sombre au clair (Noir, bleu, gris, vert, rose, etc.) et en plusieurs nuances.
  • Elle dispose de sangles de compression externes qui la rendent parfaitement compacte et facile à manipuler.
  • Sa poche frontale zippée est un vrai plus, particulièrement pour le petit format, où vous pourrez mettre des objets qui vous seront accessibles rapidement.
  • Elle est sécurisée grâce à son cadenas TSA.

Les inconvénients

  • Sa matière peut être considérée comme étant trop souple pour les personnes qui ont tendance à trop charger la valise de contenu.
  • Il manque quelques poches à l’intérieur de la valise en plus des compartiments principaux, qui auraient servi à ranger de petits objets tels que les câbles et les chargeurs.
  • 4 roues à la place de 2 aurait été beaucoup plus pratique pour la tirer, notamment dans ses versions M et L.
  • L’absence de sangles à l’intérieur de la valise, lesquelles auraient permis de mieux maintenir les vêtements et autres objets.