Quelle valise eastpak pour un long voyage ?

Vous avez l’intention d’effectuer un long voyage qui pourrait durer plusieurs jours, voire même plusieurs semaines, et  vous n’avez aucune idée du type de bagage qui répondra le plus à vos besoins ? Entre les bagages moyens et les modèles grand format, lequel choisir ? Découvrez donc dans cet article des conseils qui pourront vous aider à choisir la valise eastpak en soute adéquate à votre futur séjour.

Comment choisir sa valise en soute Eastpak ?

Les critères techniques pour choisir sa valise en soute

Grâce à sa grande praticité et sa longévité, la valise pour soute connait un véritable succès auprès des femmes et hommes d’affaires qui aiment beaucoup voyager ainsi qu’auprès des vacanciers. Certes, les valises format soute sont bien plus onéreuses que les valises pliables et les sacoches, mais elles en valent le détour, car les avantages qui en résultent sont énormes.

Justement, pour que cette valise puisse répondre à tous vos besoins, il faut que celle-ci soit choisie en fonction de certains critères que voici :

Les dimensions

Avant l’achat de votre valise pour soute, il est important que vous interrogiez votre compagnie aérienne afin de vous renseigner, par exemple, sur la taille des valises soutes admises aux USA, les dimensions d’une valise soute Ryanair, les dimensions autorisées pour une valise soute norwegian, etc, selon le pays où vous vous rendez.

Notons que la réglementation pour les bagages soutes varie d’un pays à l’autre.

Le poids

Le poids de votre valise soute est tout aussi important que son gabarit, car celui-ci affectera sans aucun doute le poids total de votre bagage. Sachez que plus la valise sera légère en étant vide, plus celle-ci sera rentable. Comme elles le font pour les dimensions, les compagnies aériennes fixent également un coût pour le poids des valises en soute.

Prenez donc le soin de vous renseigner auprès de celles pour laquelle vous avez opté afin de ne pas être surpris au cours de l’enregistrement de vos bagages.

La taille en fonction de la durée du voyage

C’est l’un des critères les plus importants et ce serait une grosse erreur de le négliger. Pour être sûr de faire le choix du format adéquat, prenez en compte la quantité d’affaires dont vous aurez besoin ainsi que de la durée de votre voyage.

  • Si le voyage est censé durer entre un ou deux jours, une valise week-end d’une capacité de 30L suffit amplement.
  • Pour un séjour d’une semaine, le format moyen d’une capacité de 74 à 84 litres sera le plus approprié.
  • Pour des voyages de deux semaines et plus, il vous faudra des valises grand format d’une capacité supérieure à 100 litres.

La praticité et la maniabilité

Évitez de vous compliquer la vie avec des valises difficiles à transporter. Pour ce faire donc, optez pour des valises équipées de différentes poignées de transport. Vous pourrez ainsi choisir de la porter en vous servant de son manche télescopique ou de ses poignées de portage.

Vous devez également savoir que les roues multidirectionnelles offrent une meilleure maniabilité. En termes de praticité, une valise équipée du système trolley muni de roulettes pouvant pivoter à 360° est ce qui se fait de mieux.

Le nombre de roulettes

Ce critère est également indispensable à prendre en compte pour le choix de son bagage en soute. Si vous êtes à la recherche d’une valise rigide offrant un bon rapport qualité/prix, la valise à roulettes pas chère équipée de 4 roues est celle qu’il vous faut. Grâce à ses 4 roues pivotantes à 360°, cette valise est très pratique et en plus, elle affiche un prix plus que raisonnable.

On trouve également sur le marché des modèles à deux roues. Ces derniers vous permettront également de vous déplacer en toute facilité. On les retrouve en différentes tailles en fonction de la durée du voyage : la valise rigide taille XL, taille L et taille M.

Les options

Lors de l’achat, pensez à acheter une valise pour soute munie de plusieurs compartiments. Grâce à cela, vous aurez une meilleure fonctionnalité. Il en est de même pour le nombre de poignées et de roulettes. Comme mentionner un peu plus haut, ce sont ces détails qui détermineront la facilité de transport de votre valise.

On retrouve également des modèles qui sont munis de systèmes de fermeture, ceux-ci sont nommés TSA. Grâce à eux, vous avez l’assurance que vos affaires et votre valise sont en sécurité.

Le choix d’une valise rigide ou souple : avantages et inconvénients

Le principal avantage des valises souples est leur poids. Cette particularité est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit de valises cabines que l’on a tout le temps sur soi. Selon leur structure, les valises souples peuvent occuper moins d’espace si elles sont rangées. Aussi, grâce notamment à l’éventuelle présence de soufflets d’extension, les bagages souples peuvent être largement optimisés. Toutefois, ces derniers ne protègent pas suffisamment le contenu de votre bagage : ceci n’a pas vraiment d’incidence sur les valises en cabines, mais c’est une toute autre histoire pour celles en soute. Certaines d’entre elles ne sont pas étanches.

Découvrez nos conseils pour choisir la meilleure valise souple Eastpak.

En général, les valises rigides sont bien plus lourdes et offrent également une meilleure protection à leur contenu : non seulement contre d’éventuels chocs, surtout lors de leur rangement en soute, mais également contre d’éventuelles tentatives de vol. Les valises rigides sont équipées de cadenas, ce qui rend leur ouverture bien plus difficile que celle des valises souples. Les bagages rigides ont un poids conséquent et par conséquent, sont bien plus étanches. On ne peut toutefois pas modifier leur volume.

Découvrez notre guide pour choisir la meilleure valise rigide Eastpak.

Le modèle Trans4 L

Eastpak Trans4 L Valise pour voyage long
Hauteur75 cm
Largeur28 cm
Profondeur41 cm
Capacité 80 L
Matière60% nylon
40% polyester

Le modèle de valise Trans4 L en soute est muni de compartiments doubles bien larges accompagnés de sangles de compression permettant une meilleure optimisation de l’espace. Ce modèle est haut de 75 cm, large de 41 cm et a une profondeur de 28 cm. Il a été conçu en 60% nylon et 40% polyester.

Grâce à sa poignée télescopique et aux roulettes pivotantes à 360° dont il est équipé, vous pourrez le déplacer en toute simplicité. Il est également muni de poignées matelassées latérales et frontales rendant plus aisé le chargement sur un tapis roulant ou sur un porte-bagage.

Le modèle Transverz L

Eastpak Tranverz L Valise pour long voyage
Hauteur79 cm
Largeur40 cm
Profondeur33 cm
Capacité121 L
Matière60% nylon
40% polyester

Cette valise en soute eastpak a un très grand volume, muni de doubles compartiments. La valise Transverz L est haut de 79 cm, large de 40 cm et a une profondeur de 33 cm. Sa fabrication est un mélange de 60% de nylon et de 40% de polyester. On peut le déplacer facilement dans les rues passantes grâce à sa poignée télescopique. Grâce aux poignées présentes sur les côtés et rembourrées sur la partie supérieure, le placement sur un convoyeur ou sur un rack est facilité.

Le modèle Tranzshell L

Eastpak Transzshell S Valise pour voyage long
Hauteur54 cm
Largeur39 cm
Profondeur20 cm
Capacité32 L
MatièreMousse
+ tissu hybride

Le modèle de valise Tranzshell est doté de deux compartiments intérieurs zippés accompagnés de sangles. Ces dernières permettent de garder vos affaires en place. Il est haut de 54 cm, il est large de 39 cm et a une profondeur de 20 cm. Il a été conçu à partir d’une mousse innovante et d’un tissu hybride qui l’est tout autant afin de sécuriser vos affaires. Il est équipé d’un système de roulettes pivotantes à 360° pour rendre les déplacements plus faciles.

Grâce à son design autoporteur et à ses poignées ergonomiques, cette valise en soute a été spécialement fabriquée pour rendre les déplacements plus aisés.

Les normes des bagages en soute ?

Normes dimensions et poids

Les règles auxquelles sont soumises les bagages en soute sont bien plus souples que celles des auxquelles sont soumises les bagages en cabine. Tout se fera en fonction de la classe de votre vol. De manière générale, on autorise un voyageur à emmener 1 à 3 bagages en soute. Chacun de ces derniers doit peser moins de 23 kg. En ce qui concerne les dimensions, la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur ne doit pas excéder 158 cm. Dans le cas où, vous serez dans l’obligation d’emmener des bagages supplémentaires, avertissez votre compagnie aérienne.

Objets interdits

Lors d’un voyage, il est formellement interdit d’emmener des produits qui sont estimés dangereux pour la santé et la sécurité, tels que les engrais et les pesticides qui sont des produits chimiques ; batterie au lithium ; vernis ou peinture ; allumettes, briquet et autre combustible de petite taille ; pétard ou feux d’artifice ; bouteille de gaz et cartouche d’imprimante ; ou encore une laque industrielle.

Objets autorisés

Si les armes, les liquides ou encore tout objet coupant sont interdits en cabine, ils ont admis en soute. Toutefois, en cas de port d’armes à feu, avisez votre compagnie aérienne et renseignez-vous sur les démarches qui doivent être suivies.