Quelle valise souple Eastpak choisir ?

La marque de valise et de sacs Eastpak dispose d’une réputation bien établie sur le marché. Ainsi, de nombreuses personnes se tournent vers elle au moment d’acheter une valise. Besoin d’un sac de voyage souple de qualité ? Découvrez ici une sélection des meilleures valises souples de la marque Eastpak.

Les modèles de valises souples Eastpak

Dans l’univers des valises eastpak souples, il existe principalement 3 modèles Eastpak qui sont inégalables.

Le modèle Transverz

Le modèle Transverz est la valise Eastpak le plus connu et il est équipé de 2 roues ainsi que de deux supports qui lui permettent de tenir droit même vide. De plus, ce modèle est conçu avec du polyester et disponible en plusieurs coloris. Grâce à cela, elle offre une bonne résistance et est imperméable à l’eau. Bien que le Transverz en polyester propose plusieurs couleurs, le seul modèle noir que l’on retrouve sur le marché est fait en nylon. Le système de sécurité sur ce modèle est un TSA que la douane pourra ouvrir sans l’abîmer et la valise comprend deux compartiments et deux poches dont une à l’avant.

Le modèle Trans4

Le modèle Trans4 de valise souple proposé par la marque Eastpak offre une excellente résistance grâce à sa conception en polyester et en nylon pour le modèle noir. Comme le Transverz, il en existe de différentes couleurs et tailles et un système de fermeture TSA lui offre une grande sécurité. De même, la valise souple Eastpak Trans4 est équipé de deux compartiments avec des zippes et de sangles pour maintenir vos affaires en place et gagner de l’espace. Une poche à l’extérieur vous fournit un emplacement facile d’accès pour des documents ou autres petites choses. Le point de divergence avec le modèle précédent est la présence de 4 roues tournant à 360°.

Le modèle Traf’ik

La valise Eastpak Traf’ik existe en version Light et en version 4 roues appelée Traf’ik 4. Effectivement, le modèle Light ne propose que 2 roues, mais cela permet malgré tout de le déplacer sans difficulté. Ici aussi, les couleurs et les tailles disponibles sont variables en fonction de vos besoins. Certaines valises Traf’ik sont destinés à la soute tandis que d’autres sont pour la cabine. Les matières utilisées pour la conception de ces sacs de voyage est le nylon ou le polyester pour la couleur noire. La fermeture TSA, les deux compartiments, la poche à l’avant et les sangles offrent aussi à cette valise une garantie de 30ans comme Eastpak en a le secret.

Pourquoi choisir une valise souple Eastpak

Le choix des modèles Eastpak plutôt que de certains autres est déterminé par les caractéristiques ainsi que les avantages de ces valises.

Découvrez aussi notre guide d’achat : Choisir une valise souple ou rigide Eatpak ?

Les caractéristiques des valises souples Eastpak

Sur chacun des modèles de valises souples de la marque Eastpak, on retient l’usage de polyester et de nylon comme tissus de fabrication. On note aussi la présence d’un système de protection TSA qui évite que la douane détruise la valise en voulant l’ouvrir. Différentes tailles et couleurs sont proposés pour chaque modèle et des roues les accompagnent.

Leurs inconvénients

Le principal inconvénient que l’on peut attribuer à ces valises concerne leur nettoyage. Il n’est bien évidemment pas question d’essuyer la valise avec un chiffon pour la remettre à neuf.

Leurs avantages

Les avantages proposés par ces valises sont l’ergonomie grâce aux roues, mais aussi aux deux poignées sur chaque valise. La robustesse rendue possible par les tissus de fabrication ainsi que la durabilité. L’utilisation facile, la présence de diverses poches et de sangles sont aussi un atout majeur. Mais c’est surtout la garantie de 30 ans qui est impressionnante.