Comment laver un cartable Eastpak ?

Au-delà d’acheter des sacs de qualité, il faut en prendre soin. Ce n’est plus un secret pour personne que les sacs de la marque Eastpak sont véritablement résistants et chics. C’est pour cela que pour leur entretien, il faut un certain  nombre de méthodes qui n’auront pas pour effet de les détériorer à la longue. Les méthodes de nettoyage varient en fonction de la qualité du cartable que vous avez à savoir, en cuir, en tissu ou imperméable. Pendant que de l’eau et du savon accompagné d’un chiffon peuvent contribuer à maintenir certains modèles propres, pour d’autres modèles, il faut des produits spécifiques.

Faut-il laver en machine ou à la main ?

La marque Eastpak propose des sacs de différentes gammes. La plupart nécessitent juste un nettoyage à la main. Il est important que vous puissiez conserver vos sacs en parfaite condition en tout temps. Certains produits supplémentaires peuvent entrer dans l’entretien de votre sac, mais aucun nettoyage à la machine n’est recommandé. Avec quelques minutes à la main, non seulement votre cartable sera nettoyé avec soins, mais vous le protégerez contre les pertes d’éclats qui interviendront à la longue à cause un lavage à la machine. Par ailleurs, les produits chimiques ne doivent pas intervenir dans le nettoyage de votre cartable Eastpak.  

Le lavage des cartables en tissu

Le nettoyage d’un sac en tissu Eastpak  est très simple. Il vous suffit de prendre un chiffon humide et le tour est joué. Toutefois, s’il y a des taches, préconisez de l’eau et du savon pour nettoyer votre sac. Le tissu est une matière très facile à nettoyer lorsqu’on sait s’y prendre. Alors, autant un chiffon qu’une brosse peuvent vous servir pour l’entretien de votre cartable. Par ailleurs, une fois le nettoyage fait, vous devez bien sécher le sac en l’éloignant des sources de chaleur. Pour maintenir l’éclat de votre sac, il existe des produits comme un spray protecteur universel qu’il faut utiliser.

La lavage des cartables en cuir

La qualité étant au rendez-vous chez Eastpak, il n’est plus à prouver que les sacs en cuir sont vrais et authentiques. Ce qui rendra leur nettoyage assez particulier, mais pas compliqué. Utilisez simplement un chiffon pour nettoyer votre sac, mais un chiffon doux de préférence et sec. Des produits de nettoyage du cuir existent en panoplie aujourd’hui, alors il vous suffit de vous en procurer un de bonne qualité et incolore ou neutre. Pas besoin de laver le sac ni de le nettoyer avec des produits chimiques, vous risquez de l’abimer. Surtout, testez le produit avant de choisir.

Des besoins différents suivant le niveau scolaire

Le type de cartable dépendra fortement de l’utilisation qu’on en fera. Ainsi, un cartable pour le collège, n’aura pas forcément la même utilité qu’un cartable pour le lycée. Parce que la maturité et la capacité d’entretien varient d’un utilisateur à un autre. Les épreuves rencontrées au quotidien par les sacs diffèrent également d’un apprenant à un autre. Un sac à dos ou un sac décolle, l’entretien ne dépend que de la matière qui compose le cartable. Pour pallier aux éventuels désagréments liés à l’eau vous pouvez également opter pour les cartables résistants à l’eau qui sont aussi très faciles à nettoyer. Car il suffit d’un produit hydrofuge pour nettoyer le sac.

Votre sac est irrattrapable ? Offres-vous un tout nouveau modèle !