Comment choisir son cartable Eastpak pour le collège ?

En tant qu’étudiant au collège, votre enfant a besoin d’un cartable assez solide qui soit plus ou moins grand pour mettre toutes ses affaires, mais qui puisse également lui offrir un confort optimal. Découvrez dans ce guide comment choisir un cartable Eastpak pour le collège.

Choisir un modèle de cartable assez grand

Un cartable collège Eastpak avec plusieurs compartiments

Au collège les élèves ont un grand nombre de livres de cours à apporter chaque jour, ils ont également beaucoup de cahiers sur lesquelles ils prennent en note leurs cours. Toutes ces affaires de classes font finalement une grosse quantité de fournitures scolaires à transporter chaque jour. Pour être organisé et ranger au mieux ces affaires de cours, un sac avec plusieurs compartiments est idéal. Parmi les grands sac de cours Eastpak deux modèles sont les plus appréciés par les collégiens : le modèle Provider et le modèle Ultimate.

Eastpak Pinnacle : 38 litres

Sac collège Eastpak Pinnacle

Eastpak Ultimate : 42 litres

Sac collège Eastpak Ultimate

A première vue sensiblement identique, ces deux modèles de sac pour le collège sont néanmoins bien différents.

  • Le Pinnacle comporte 2 grands compartiments et 2 petites poches dont un organiseur pour ranger crayons, clés et autres petites affaires. Il dispose d’un volume de rangement total de 38 litres. Il sera suffisant pour les collégiens qui transportent toutes leurs fournitures scolaires pour la journée.
  • Le Ultimate propose les mêmes types d’espaces de rangements mais il est plus grand que le précédent car il fournit un volume de rangement total de 42 litres. Il se distingue aussi par sa poignée renforcée et un fond en cuir pour une meilleure résistance à l’usure. Il sera idéal pour un collégien qui souhaite transporter ses affaires de cours et en plus des affaires de sports. Le volume du sac peut être réduit grâce aux sangles de compression ce qui peut être utile.

Il est donc important que le cartable Eastpak qui devra être choisi pour le collège contienne assez de compartiments pour que votre enfant puisse ranger toutes ses affaires convenablement. De même, un cartable avec plusieurs compartiments permet d’être mieux organisé. Par exemple, il pourra choisir une poche pour ranger toutes ses livres de cours, une autre pour y ranger tous ses cahiers, classeurs et pochettes. Et une dernière pour y mettre toutes ces petites fournitures.

Les modèles de cartables collège Eastpak qui comportent plusieurs compartiments sont notamment les modèles de cartable Eastpak Ultimate, cartable Eastpak Provider et cartable Eastpak Pinnacle.

Un cartable collège Eastpak avec une grande poche centrale

Si les modèles de cartables Eastpak avec plusieurs poches de rangement ne conviennent pas à votre adolescent, il sera surement plus convaincu par un sac à dos avec une seule grande poche.

Ce type de cartable pour le collège n’a pas la même contenance que les modèles avec plusieurs poches. Cependant, ils ont l’avantage d’avoir un design passe partout et de pouvoir être utiliser pour d’autres occasion que seulement pour les cours au collège.

Ils sont d’ailleurs privilégiés par les collégiens en fin de cycle qui vont passer au lycée. En effet, le style plus design des cartables collège à une poche centrale est le plus courant dans les cours de lycée.

Avoir un cartable collège qui possède une seule poche de rangement nécessite d’avoir une bonne organisation dans ses affaires et de ne transporte que le strict nécessaire pour la journée de cours.

Les modèles les plus demandés de cartable collège Eastpak avec une seule poche de rangement sont : le sac à dos Padded Pak’r, le sac à doc Wyoming et le sac à dos Out Of Office.

Choisir un sac Eastpak assez solide

Les jeunes peuvent être assez négligeant avec leurs sacs, il est important d’investir dans un cartable assez solide qui durera plusieurs années. De même, étant donné que les sacs sont très lourds, peuvent aller jusqu’à 10 ou 12 Kg, il faut que les coutures du cartable collège soient très résistantes. Tout comme la fermeture éclaire qui peut subir de grosses tentions lorsque le sac est très chargé.

Il arrive que le cartable serve également de sac de sport où le collégien y mettra ses affaires d’EPS. Dans ce cas, le sac à dos peut arriver au maximum de ses capacité de stockage, il faut donc privilégier un cartable de cours qui soit très résistant.

Par chance, tous les sacs à dos Eastpak ont été conçu pour offrir la meilleure résistance possible, ce qui leur permet de durer plusieurs années tout en restant dans un excellent état pour une utilisation longue durée. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour l’état du cartable collège, même si votre adolescent à tendant à mener la vie dure à ses affaires d’école.

Certains modèles de sac à dos Eastpak possèdent également un fond doublé en cuir ce qui permet d’éviter toute usure dû aux frottements.

Tous nos conseils sur le lavage de votre cartable Eastpak.

Choisir un cartable collège Eastpak confortable

Au fur et à mesure des années, les cartables des collégiens se sont alourdis. Les élèves doivent chaque jour apporter les livres pour chaque matière afin de pouvoir suivre les cours convenablement. Les sacs sont lourds et comme votre adolescent doit le supporter sur les épaules tout au long de la journée, il est primordial que son cartable pour le collège lui offre le meilleur confort possible. L’objectif est avant tout de préserver son dos, qui à force de subir de forte charge peut s’abîmer. Mais encore, il faut aussi qu’il puisse prendre plaisir à se rendre en cours tous les jours avec un sac confortable.

Il faudra être vigilent sur le choix du cartable collège pour que celui-ci offre un bon maintien du dos avec des bretelles réglables. Les bretelles réglables vont permettre d’ajuster la hauteur du sac pour garde la charge au plus près sans que cela ne créée de tension sur la colonne vertébrale. Les bretelles du cartable devront aussi être rembourrées pour un plus grand confort au niveau des épaules.

Il est important de choisir un cartable qui offre un bon maintien du dos, avec des bretelles réglables et rembourrées, surtout pour les jeunes collégiens.