Cartable Pat patrouille : le meilleur choix pour vos enfants

Les cartables sont un accessoire à utiliser durant toute une année scolaire. Faire un mauvais choix serait donc risquer de frustrer son enfant sur 9 mois. De plus, un sac de mauvaise qualité se révèle inconfortable et s’use très rapidement. Pour éviter tous ces problèmes, Pat Patrouille se trouve être la solution idéale. Découvrons ensemble ses assignations.

Les meilleurs modèles de cartables Pat Patrouille

Les différents modèles de cartable Pat Patrouille sont créés pour laisser le choix aux enfants et aux parents. Voici une liste de cartables que vous allez aimer sans équivoque.

Cartable Pat Patrouille garçon

Cartable à roulette Pat Patrouille
Hauteur34 cm
Largeur12 cm
Profondeur28 cm
Age3 à 11 ans
Matièrepolyester

Le cartable Pat Patrouille pour garçon a trois avantages majeurs. Il est de grande taille, son style est particulier et il se révèle de grande capacité. C’est un sac avec des dessins imprimés incitant les enfants à l’imagination et à la réalisation de leurs rêves. Outre cet aspect, ce cartable pour garçon est assez léger pour être adapté aux enfants d’âge préscolaire.

C’est un sac de dimension 34 cm* 28 cm * 12 cm qui convient aux livres d’activités, cahiers et assez pratiques pour les bouteilles d’eau. On peut également y ranger les sacs à lunch. Il est recommandé pour les enfants de 3 à 11 ans autrement dit tous les enfants du primaire.

Cartable Pat Patrouille fille

Cartable Pat Patrouille maternelle
Hauteur34 cm
Largeur12 cm
Profondeur28 cm
Age3 à 11 ans
Matièrepolyester

Réalisé par des artistes aimants, le cartable Pat Patrouille pour fille est un mélange de couleur provoquant un émerveillement chez les filles. C’est tout un art mélangeant mode et tendance. Il est très grand pour contenir les fournitures scolaires indispensables pour les enfants.

En plus des fournitures, on range facilement les goûters. Les bouteilles d’eau ont des poches spécifiques conçues pour ce fait. Il se trouve très léger et recommandé pour les enfants du primaire, en l’occurrence les filles en raison de sa couleur captivante et féminine.

Cartable Pat Patrouille maternelle

Cartable Pat Patrouille fille
Hauteur29 cm
Profondeur23 cm
Largeur9 cm
Bretellesréglables
Poids270 g

Étant les plus petits du cycle, ils méritent plus d’attention. Les cartables Pat Patrouille maternelle sont spécialement fabriqués pour les enfants de maternelle, de la garderie. Il comporte les héros préférés des enfants ainsi que les personnages préférés de la Pat Patrouille. Il a un grand compartiment offrant l’espace de rangement pour les cahiers, jouets, livres de coloriage, etc.

Découvrez aussi le guide d’achat des cartables pour la maternelle

Cartable à roulette Pat Patrouille

Cartable Pat Patrouille garçon
Hauteur32 cm
Largeur12 cm
Profondeur28 cm
Bretellesréglables
Poids710 g

Avec ce modèle à roulette, faites évoluer le niveau d’imagination de vos enfants. Le cartable à roulette Pat Patrouille porte les héros les plus appréciés  des tous petits. Par exemple le chiot de la Pat Patrouille qui a des supers pouvoirs, et pleins d’autres.

Le sac en plus d’être de taille optimale pour contenir les effets des enfants, intéresse les enfants par les dessins imprimés. Pour plus de prestesse, il dispose aussi de poignée permettant de l’accrocher au mur.

Comment choisir un cartable Pat Patrouille ?

Il existe plus d’un modèle de cartable Pat Patrouille. Chaque modèle convient à une nécessité donnée. Il faut donc considérer quelques paramètres pour un bon choix. Il s’agit avant tout de la personnalité de votre enfant, ainsi que de ses envies. Heureusement, les cartables Pat Patrouille satisfont aux divers besoins et envies des enfants.  

Différentes formes : sac à dos ou cartable

Les cartables Pat Patrouille sont disponibles sous plusieurs formes. Les cartables à roulette, les sacs à dos, les sacs avec bretelles rétractables, etc. Ces différentes formes doivent être prises en compte avant d’opérer un choix. Un cartable à dos par exemple convient plus aux enfants de la maternelle que ceux à roulette.

Les rangements

Les différents cartables ou sacs d’enfants offrent différents modes de rangement. Pour un choix idéal, il faut tenir compte du nombre de poches. Ceci aidera l’enfant au rangement des petits articles. De même, plus de poches permettent de séparer la partie des cahiers de celle du goûter sans oublier les bouteilles d’eau.

La taille  

Les fournitures scolaires varient suivant les niveaux d’étude. Plus la classe de l’élève est élevée, plus il a besoin d’un sac plus grand. Il faut donc s’assurer que la taille du sac convient aux besoins de l’enfant. De plus, la taille peut influencer le port aisé ou non du sac. Un enfant de maternelle aura du mal à porter un sac d’un écolier du CM2.

Découvrez également nos guides pour trouver :