Trouver le meilleur sac à dos de trekking et randonnée

Que ce soit pour un long trek de plusieurs jours ou pour une petite randonnée à la journée, le sac à dos reste le meilleur partenaire du randonneur. Il permet d’emporter ses réserves d’eau, sa nourriture et même ses vêtements de rechange. En outre, les sacs à dos sont les plus confortables et ne nuisent pas le confort de marche. Toutefois, il existe aujourd’hui différents modèles de sacs à dos de Trekking. Pour vous aider à choisir le modèle adéquat, nous avons sélectionné pour vous les 8 meilleurs sacs à dos Trekking qui soient !

Top 8 des sacs à dos de Trekking et randonnée

Pour vous aider à sélectionner votre sac à dos Trekking, voici les tops 8 des meilleurs sacs à dos Trekking.

Amazon Basics Sac de trekking homme

amazon basics sac à dos Trekking
Dimensions‎38.1 x 16.51 x 76.2 cm
Capacité55 L
Extensible5 L
MatériauPolyester
SanglesRéglables
BretellesRéglables
Housse de pluieOui
Note⭐⭐⭐⭐

Ce sac de trekking pour homme possède une grande armature intérieure avec un volume de grande capacité de 55 L dont le col est extensible jusqu’à 5 L. Ensuite, ce sac randonnée est fabriqué à partir de matériaux de qualité supérieure, notamment le polyester. Un matériau qui se révèle durable et résistant pour votre randonnée.

Cet Amazon Basics possède également plusieurs compartiments pour un rangement optimal de toutes vos affaires. Pour cela, il possède un compartiment principal qui permet de ranger votre sac de couchage. Ensuite, il est équipé de sangles de compression multidirectionnelles. En effet, les sangles peuvent être réglées. Les bretelles sont également rembourrées pour un meilleur ajustement.

Avec ce sac trekking, le confort absolu est assuré pour une randonnée dans les meilleures conditions. Pour cela, ce sac prévoit un rembourrage lombaire en mousse à canaux moulés et à cellules ouvertes dans le bas du dos.

En extérieur, ce sac randonnée possède un revêtement hydrophobe ainsi qu’un rabat qui résiste à l’eau. Par ailleurs, une housse de pluie imperméable est livrée avec ce sac trekking. Une housse dont vous pouvez utiliser lors des fortes pluies.

Sac à dos de trekkink Doshwin 70L

sac à dos trekking Doshwin
Dimensions‎32 x 28 x 77 cm
Capacité50 L
Extensible5 L
Compartiments11
Housse de pluieOui
SanglesRéglables
Note⭐⭐⭐⭐

Pour votre randonnée ou camping, ce Doshwin est parfait. Il possède une grande capacité de 50 L plus 5L extensible. En outre, son poids léger de 1,36 kg permet un transport facile. Pour une meilleure organisation de toutes vos affaires, ce sac prévoit plusieurs compartiments intérieurs et extérieurs. Il intègre 11 différentes poches.

Ensuite, ce sac est très résistant à l’eau (eau de pluie fine). Par ailleurs, il prévoit déjà une housse imperméable que vous pouvez utiliser en cas de fortes pluies. Enfin, ce sac est polyvalent et peut être porté en camping, randonnée ou trekking.

Sac randonnée Homme Mardingtop

sac à dos Trekking Mardingtop
Dimensions35 x 23 x 82 cm
Capacité75 L
MatériauPolyester
Compartiment d’hydratation2,5 L
Compartiments6
SanglesMolles
Poches latérales2
Couleurs disponiblesVert, bleu, noir, kaki
Note

Avec sa couleur militaire, sa grande capacité ainsi que sa résistance, ce sac de randonnée est inratable !

Ce sac randonnée est constitué d’un matériau de qualité supérieure qu’est le polyester. Ensuite, il possède un grand volume de 75L qui permet de transporter toutes vos affaires en toute tranquillité. Par ailleurs, il possède un compartiment d’hydratation permettant une contenance de 2,5 L. Ainsi, vous n’avez plus à apporter une autre bouteille d’eau.

Ensuite, les sangles de ce sac randonnées sont molles et peuvent servir d’accroche pour les outils, mais aussi pour porter vos tentes ou votre sac de couchage.

Il est constitué de deux grandes poches latérales qui peuvent accueillir toutes vos affaires. En outre, il est constitué de deux poches latérales sur les deux côtés. A l’avant du sac, vous retrouvez un compartiment zippé permettant l’accès facile au compartiment principal. Ce dernier peut s’ouvrir comme un bagage de 15,6’’.

Enfin ce sac randonnée est polyvalent et peut être porté par une femme ou un homme. Pour vos randonnées qui durent plus de deux jours, ce sac est parfait et peut contenir votre sac de couchage ou votre tente. Il reste également très pratique même pour les randonnées d’une journée ou qui durent seulement quelques heures.

Sac à dos Trekking avec housse Homiee

Sac à dos trekking HOMIEE
Dimensions
‎16 x 6 x 25.5 cm
Capacité50 L
MatériauNylon
BandoulièreAjustable et réglable
Sangles de ceintureMolles
Courroies extérieuresOui
Bandes réfléchissantesOui
Note⭐⭐⭐⭐

Doté d’une très grande capacité de 50 L, ce sac trekking possède des dimensions de 24 x 36 x 68 cm. Toutefois, ce sac peut contenir tout ce dont vous aurez besoin pour votre randonnée de plus d’une semaine. Il possède en outre un grand compartiment principal doté d’une double fermeture à glissière.

Ensuite, le transport de ce sac se fait très facilement. En effet, la longueur de la bandoulière est ajustable et réglable selon vos besoins. Elle convient aux petites et grandes personnes et les sangles de ceinture allègent bien le poids du sac sur votre épaule. Par ailleurs, la ceinture est respirante et maintien votre épaule et votre dos à l’abri des marques de frottements.

Ce sac est vraiment différent des autres sacs et possède des courroies extérieures qui peuvent accueillir de grands objets tels que votre tente, votre sac de couchage et bien d’autres. Pour votre sécurité, il intègre des bandes réfléchissantes permettant la marche dans l’obscurité en toute tranquillité. Il possède entre autres un sifflet à l’avant de la poitrine, dans la boucle d’insertion, en cas de situation d’urgence.

Sac à dos Trekking Mountaintop 50L

sac de trekking Mountaintop
Dimensions‎35 x 30 x 85 cm
MatériauNylon ripstop
Capacité50 L
Compartiments10
Type de fermetureà glissière YKK
ImperméableOui
Housse de pluieOui
Note⭐⭐⭐⭐

Pour les amateurs de randonnée, alpinisme ou camping, ce sac Mountaintop est incontournable !

Avec sa grande capacité de 50L, ce sac trekking peut accueillir tous vos nécessaires lors de vos randonnées pédestres. Il allie à la fois légèreté et confort optimal. Grâce à son tissu de fabrication en nylon ripstop, ce sac est étanche et résiste parfaitement à l’eau de pluie. D’ailleurs, il est livré avec une housse de pluie qui permet une meilleure imperméabilité à l’eau.

Ensuite, ce sac professionnel est très apprécié pour sa flexibilité et sa fonctionnalité. En effet, il possède 10 compressions straps qui permettent d’attacher votre sac à dos ou le maintenir suspendu. Aussi, il possède des bandes élastiques qui peuvent accueillir votre tente ou votre sac de couchage. Tout cela, grâce à ses compartiments bien sécurisés avec fermeture à glissière YKK.

Sac à dos randonnée homme femme Terra Peak

sac à dos trekking Terra Peak Flex
Dimensions48 x 25.8 x 9.9 cm
MatériauNylon ripstop
Capacité20 L
Compartiments5
Rembourragesystème dorsal Air Stream Contact
BretellesRembourrées
Sangles pectoralesréglables
Poches latérales2
Note⭐⭐⭐⭐

La polyvalence est le plus grand atout de ce sac Trekking. En effet, il peut être aussi bien porté par une femme qu’un homme.

Ce sac Terra Peak est fabriqué à partir du mélange de nylon Ripstop de qualité supérieure ainsi que du polyester. Ce qui lui confère une très grande résistance face aux intempéries. Ensuite, il est constitué d’un grand volume de 20 L avec des dimensions de 46 x 27 x 14 cm qui peuvent accueillir tout le nécessaire lors de vos randonnées.

Ce sac intègre un système ingénieux qui n’est autre que le système dorsal Air Stream Contact avec rembourrage 3D Airmesh. Une option qui offre une meilleure ventilation et un confort parfait lors de son portage. Ensuite, le confort de portage est également assuré par les bretelles bien rembourrées et adaptables avec une sangle pectorale élastique réglable. Aussi, la ceinture ventrale est amovible pour un meilleur portage.

Ensuite, il est polyvalent et propose des fonctionnalités particulières. Avec son grand compartiment principal avec pochette A4, il peut également accueillir votre ordinateur portable. Sur les poches latérales, vous pouvez y placer votre bouteille d’eau, une lampe et bien d’autres objets. Il propose également une autre poche frontale pour y ranger les petits objets ainsi qu’une poche rembourrée pour vos objets valeureux.

Enfin, ce sac housse peut être utilisé en randonnée, trekking ou en vélo. Par ailleurs, il s’adapte à toutes les conditions météorologiques. Justement, il intègre une housse de pluie en cas de forte pluie.

Sac à dos Trekking randonnée Nordkamm 30L

sac à dos trekking Nordkamm
Dimensions55.6 x 37.8 x 14.3 cm
Capacité30 L
MatériauPolyester
CeinturesRéglables
Compartiments5
Poches2
Type de sacHomme Femme
Housse de pluieOui
Note⭐⭐⭐⭐

Ce Nordkamm possède une grande capacité de 30L, parfait pour les amateurs de randonnées. Vous pouvez y ranger toutes vos affaires en toutes sécurité : vêtements, ordinateur, objets de valeurs, etc.. Ensuite, il est conçu à partir de matériaux qui résistent à l’abrasion ainsi qu’à l’humidité, le polyester. Grâce à sa ceinture de hanches réglables, ce sac est unisexe et peut être porté par une femme et un homme. En outre, la ceinture prévoit deux poches pour le rangement de votre smartphone.

Procase 40L sac à dos multifonction Trekking

sac à dos Trekking Procase
Dimensions50 x 30 x 28cm
MatériauTissu Oxford
Capacité40 L
Compartiments5
Poches2
SanglesRéglables
Poignée de transportOui
Type de fermetureEclair
Note⭐⭐⭐⭐

Ce sac à dos pour randonnée est doté d’une grande capacité de 40 L ainsi que des dimensions de 50 x 30 x 28 cm. Il peut accueillir toutes vos affaires lors de votre randonnée ou votre camping. Ensuite, il est conçu à partir de matériau de grande qualité qu’est le tissu Oxford. Ce dernier est résistant à l’eau et est durable. Ainsi, il permet de protéger efficacement tous vos objets.

Ensuite, ce sac trekking possède plusieurs compartiments spacieux dont deux grands compartiments principaux à fermeture à glissière et deux autres poches à l’avant pour les petits objets. Une autre poche se trouve à l’arrière pour cacher vos objets valeureux.

Enfin, le design de ce sac randonnée est très apprécié. Il intègre de sangles d’épaules réglables, une poignée de transport, des poches avec une fermeture éclair et bien d’autres encore pour un meilleur portage du sac.

Sac à dos Trekking : quel volume de rangement choisir ?

Avant de choisir votre sac de Trekking, il est important de déterminer en amont le litrage (ou capacité) qui vous convient. Pour cela, de nombreuses questions sont à poser : Que comptez-vous emmener avec vous ? Pour combien de temps ? Où comptez-vous aller ? Autant de questions ! Selon la réponse, vous pouvez choisir le volume de votre sac. Entre le sac de 20 L, 40 L ou 70 L, il faut lister les différents matériaux que vous souhaitez emporter pour bien estimer le bon litrage. Plus de détails.

Les petits sacs de trekking : jusqu’à 20 L

Les besoins d’un randonneur d’une journée et les grands amateurs d’une semaine ne sont pas identiques. En effet, ceux qui se baladent pour une seule journée n’auront pas à porter par exemple des vêtements de rechange.

Toutefois, ses petits sacs qui ont un volume inférieur à 20 L sont parfaits pour une randonnée de quelques heures seulement. Dans ce type de sac, vous pouvez emporter quelques petites bouteilles d’eau, une casquette, quelques grignotages et vos petites affaires personnelles.

Les sacs de Trekking intermédiaires : 20 L à 40 L

Si vous prévoyez une balade qui s’étale sur toute la journée, vous devez opter pour un sac intermédiaire ayant un volume oscillant entre 20 L à 40 L. De cette façon, vous pouvez transporter davantage affaires. Notamment, des bouteilles d’eau, casquette, veste imperméable, trousse de secours, et quelques nourritures.

Les grands sacs de trekking : plus de 40 L

Pour les randonnées qui vont durer plusieurs jours, il faut absolument choisir des sacs assez robustes et grands pour transporter toutes vos affaires. En effet, ces modèles de sacs grand format vous permettent de transporter vos vêtements de rechange, toutes vos nourritures, des bouteilles d’eau, un sac de couchage, des ustensiles de cuisine, une trousse de secours. Bref, les sacs de plus de 40 L peuvent supporter tout le nécessaire pour les randonnées de plusieurs jours.

Les critères pour bien choisir son sac de randonnée

Le sac de randonnée n’est pas qu’un simple bagage, c’est vraiment un vrai compagnon de route. Toutefois, il faut vérifier certains paramètres avant d’en choisir un. Citons-en quelques-uns !

Le portage

Le confort du portage va grandement dépendre de plusieurs éléments. Tout d’abord, il peut s’agir du système de portage du sac. En effet, il y a des modèles qui utilisent des armatures flexibles pour un meilleur portage.

Ensuite, nous pouvons également citer le système d’évacuation parmi le confort de portage du sac. Les bretelles et le dos du sac sont généralement constitués de matières perforées qui contribuent à la bonne circulation de l’air.

Enfin, les bretelles qui peuvent être réglées en hauteur sont intéressantes pour un meilleur portage du sac. Ainsi, vous pouvez l’ajuster selon votre morphologie et votre taille. D’autres modèles de sacs intègrent également des ceintures réglables pour une meilleure adaptation aux hanches.

L’armature

Les sacs de randonnée sont souvent mis à rude épreuve en montagne ou sur les collines. Toutefois, son armature se doit être tout à fait rigide pour une résistance accrue. En outre, les matériaux doivent être légers pour optimiser son confort de portage.

Les rangements extérieurs et intérieurs

En intérieur, les sacs de randonnées proposent plusieurs compartiments pour une meilleure organisation de vos affaires personnelles. Ensuite, il existe également les zips qui permettent d’accéder rapidement à ses affaires. Les poches latérales permettent l’accès facile à vos bouteilles d’eau sans devoir ouvrir la poche principale. C’est très pratique !

En extérieur, les sacs de randonnées proposent généralement des attaches prenant la forme de boucles scratchées ou de sangles. Elles sont pratiques pour transporter divers accessoires tels que crampons, matelas, casquettes ou autres…

L’extensibilité

Certains modèles de sac de randonnée sont polyvalents et peuvent être utilisés à la fois comme sac pour randonnée ou pour excursions. Grâce à son extensibilité, les sangles extérieures peuvent donc être réglées en fonction de vos besoins.

L’imperméabilité

Nombreux modèles de sac de randonnée sont équipés de housses imperméables qui permettent de protéger votre sac. En effet, elles n’empêchent pas l’eau de s’infiltrer, mais elles servent de minimum protection.